Chantier Naval Franco-Suisse

            Exploitant de bateaux à passagers depuis plusieurs générations, nous avons créé le Chantier Naval en 1983, en premier lieu pour nos besoins, puis pour d’autres clients.

 

            Depuis nous avons construit 80 vedettes en acier ou aluminium pour le transport de passagers de 40 à 250 places (diesel, électrique, électro-solaire ou hybride) dont plusieurs classées par le Bureau Véritas naviguant sur divers plans d’eau : canaux, rivières et lacs de France et dépendant des Commissions de Surveillance : Lyon, Nevers, Paris, Lille et Strasbourg  etc.…

 

            Notre chantier est implanté en bordure de rivière et dispose d’un bâtiment couvert et chauffé de 400 m², un autre hangar couvert de 200 m² complète nos installations.

Dès le départ notre chantier s’est entouré de personnel compétant et complémentaire lui donnant autonomie et indépendance évitant ainsi les sous-traitants. Cela nous permet de garantir nos prix, nos délais et notre responsabilité.

 

En 1989 nous avons construit le premier bateau à passagers électrique de France, d’une capacité de 60 places fonctionnant sur batteries. La dernière unité réalisée en 2018 est une navette  électrique de 75 places pour les Bateaux du Lac St Point à Malbuisson dans le Doubs.

La plus grosse unité électrique a été réalisé pour le Port Autonome de Strasbourg en 2000, une capacité de 150 places, 23m x 5m et 12 tonnes de batteries.

 

En 2014, nous avons fabriqué un catamaran électro-solaire pour le Canal de Jonage en région Lyonnaise.

 

Depuis plus de 35 ans, nous exploitons nous-mêmes pendant la saison estivale 2 bateaux à passagers électro-solaire (1 bateau restaurant de 80 places et 1 bateau promenade de 75 places) à Villers le Lac dans les Gorges du Doubs (Saut du Doubs), ce qui nous permet de bien maîtriser toute l’évolution technologique de ce matériel.

 

                                                                                              Famille MICHEL

Tél : (+33) 3 81 68 05 34
Villers-le-lac, France

©2020 par Chantier Naval Franco-Suisse. Créé avec Wix.com